Détox et peau douce avec le brossage à sec

brossage à sec pour plus de vitalité et détox

Détox et peau douce avec le brossage à sec

Le brossage à sec fait partie de ma routine quasi quotidienne depuis quelques années. Cette technique simple mais très efficace, favorise le drainage du système lymphatique en débarrassant le corps de l’excès de liquide et des déchets cellulaires, tout en favorisant la bonne circulation. L’utilisation d’une brosse en massage sur la peau sèche permet également d’exfolier, de nettoyer les pores et de réduire l’apparence de la cellulite. Il est indispensable de stimuler le système lymphatique pour booster sa vitalité, c’est le système principal responsable de l’élimination des déchets générés par les processus cellulaires. Il est également essentiel au fonctionnement du système immunitaire et à la protection du corps contre les aggressions extérieures, telles que les bactéries et les virus. Alors pensez-y pendant la saison froide quand on souhaite renforcer nos défenses et diminuer les maux d’hiver…. C’est une méthode naturelle qui vous permettra de mieux vivre cette période.

Le matin le brossage tonifie et permet de booster mon énergie, et le soir cela favorise un meilleur sommeil. Alors peut importe le moment choisi, vous allez bénéficier des bienfaits du brossage à sec.

Avec le brossage à sec régulier, votre peau sera plus douce et lisse, la circulation stimulé (bonne mine et tonus garanti) et votre corps plus purifié.

La méthode pour le brossage à sec  :

detox et vitalité avec le brossage à sec

Assurez-vous d’abord d’avoir une brosse de qualité naturelle ! Évitez les fibres synthétiques qui peuvent être trop agressifs pour la peau. Optez plutôt pour une brosse à fibres végétales. Lorsqu’il s’agit de la résistance des fibres, trouvez un bon équilibre entre douceur et fermeté – c’est la meilleure option pour l’ensemble du corps (éviter toujours le visage qui est une zone bien trop fragile pour cette technique).

1. Commencez par les pieds et brossez vers le haut (jambes, cuisses, fesses) avec des mouvements circulaires dans la direction du cœur.

2. Quand vous arrivez au niveau du ventre, massez doucement dans le sens des aiguilles d’une montre.

3. Continuez avec les bras, et encore une fois toujours dans la direction du cœur.
Le processus complet prend environ 2-5 minutes

4. Poursuivez avec votre routine de douche, et terminez avec une bonne crème hydratante/ nourrissante ou huile corporelle pour réhydrater votre peau.

Pour plus de détails vous pouvez visualisez ma vidéo sur le sujet (cliquer sur l’image)

image à la une © : organicauthority.com

Ces articles pourraient vous intéresser :
Aucun commentaire n'a été publié

Poster un commentaire :

css.php