Plus d’équilibre et force avec ces 3 pratiques au quotidien

Mes 3 pratiques essentielles pour plus d’équilibre et force au quotidien

Plus d’équilibre et force avec ces 3 pratiques au quotidien

Plus d’équilibre dans la vie de tous les jours, nous sommes nombreux à le chercher. Je vous donne aujourd’hui 3 pratiques puissantes que j’utilise personnellement.

La vie est infiniment belle et précieuse ! Mais les challenges en font partie, et c’est quand on traverse des challenges (petit ou grands !), qu’une pratique et des gestes de bien-être deviennent une bouée. C’est à ces moments-là que le #everydayselfcare devient si précieux pour ne pas sombrer, et pour rester « on track ». C’est pendant ces moments-là que l’on prend conscience du pouvoir du self-care ! Et le fait de se montrer de la bienveillance et s’offrir un « soin » même quand on va mal et que l’on n’a pas envie, cela change tout pour votre équilibre. Cela permettra de ne pas empirer la situation et de mieux avancer.

 

ET quand ça va bien, on profite pour fortifier ses pratiques, semer les graines qui nous permettent de facilement « sortir ses outils » au besoin ☺

Plus d’équilibre chaque jour avec mes 3 essentiels

1. L’écoute bienveillante pour son « alignement ».

S’efforcer tous les jours de « faire le point » avec soi-même. De quoi ai-je besoin, de quoi ai-je envie. C’est toujours plus simple et efficace quand on note ses réflexions noir sur blanc car on met les choses au clair et le cerveau intègre plus facilement les affirmations ainsi. Ce geste c’est comme avoir un compas fidèle qui vous guidera dans vos décisions de tous les jours, pour faire des meilleurs choix en alignement avec vous-même. D’aller contre ses besoins amène un stress considérable dans notre vie et c’est parmi les plus gros voleurs d’énergie vitale ! Ne pas être en accord avec soi-même ou de « faire semblant » nous affaibli plus que l’on ne le croit… DONC, j’essaie d’avoir un « temps d’écoute bienveillant » à mon égard chaque jour car je sais que ces quelques minutes par jour influenceront sur TOUT dans ma vie et ainsi cela n’est jamais une perte de temps.

Concrètement : Prenez un carnet et notez chaque jour pendant quelques minutes vos ressentis par rapport à votre situation du jour. De quoi ai-jebesoin, de quoi ai-je envie. Qu’est-ce qui me fait vibrer et qu’est ce qui me « refroidit » en ce moment… ce sont des indicateurs importants pour savoir dans quelle direction aller et comment rester aligné avec vous-même.

2. Le mouvement du corps.

Un véritable non-négociable car qui dit mouvement dit circulation dit vie dit énergie…. De bouger change tout pour le bien-être. D’oxygéner les cellules apporte vitalité et force. Mais je ne fais pas une heure de yoga ou de la course tous les jours rassurez-vous 😉 Mais chaque jour je m’efforce d’avoir une activité.

Concrètement : Je me lève et j’ai déjà mon tapis prêt dans ma chambre. Je fais soit quelques minutes de yoga : 10 salutations au soleil ou des exercices ciblés abdos/fessiers + étirement en ce moment.

3. Un repas (ou plusieurs) de champion(ne).

Vous savez que l’alimentation est un autre pilier dans ma pratique et c’est le carburant pour permettre au corps et la tête de bien fonctionner. Certes j’adore bien me nourrir et je sais que quand je mange très équilibré la vie parait beaucoup plus agréable et fluide globalement, mais il y a des jours où c’est compliqué quand on a un planning dense. Souvent on manque en micronutriments- les vitamines, minéraux et oligo-éléments. Et si on en « carence », on est souvent loin d’un taux optimal pour une santé vibrante ! Donc j’essaie de religieusement de chaque jour avoir au moins un repas « parfait » en termes de nutrition optimale.

Concrètement : Le petit déjeuner est souvent le repas le plus facile à contrôler et si je mise tout là-dessus je me fais un gros smoothie ou smoothie bowl rempli de superfoods qui je sais vont m’apporter des nutriments facilement assimilables. Bien plus naturel pour le corps et ainsi plus efficace en termes de nutrition, que des compléments alimentaires chimiques. Ces derniers vont parfois vous apporter un bref coup de boost mais fatiguent l’organisme sur le long terme plutôt qu’apporter la véritable vitalité. J’ai des recettes à partager sur le blog, et si vous faites partie de mes programmes Nutri-Glow ou Harmonie vous en avez plein bien sûr !

La règle d’or pour un repas dense en micronutriments on privilégie surtout des légumes et fruits biologiques, ensuite des huiles végétales vierges et bio, des oléagineux natures et les superfoods type spiruline, klamath, açaï, camu-camu, baobab, cacao cru,graines de chanvre etc…

Si j’ai ces 3 pratiques déjà dans ma journée, je sais que je maintiens un certain niveau d’équilibre et de vitalité dont je dépends pour continuer à travailler et vibrer dans ma vie jour après jour.

Tout est synergie, mais une pratique c’est déjà bien ! Ajoutant une ou deux en plus et vous obtenez des résultats plus vite et plus importants.

Et vous ? Dites-moi quelles pratiques bien-être vous apportent le plus de joie, ancrage, énergie, équilibre tous les jours ?

Love C

Ces articles pourraient vous intéresser :
Aucun commentaire n'a été publié

Poster un commentaire :

css.php