Les soins qui allègent le corps et l’esprit

Les soins qui allègent le corps et l’esprit - Claire Andreewitch

Les soins qui allègent le corps et l’esprit

Le massage est une pratique très thérapeutique et cela fait souvent partie de mes recommendations pour apaiser le système nerveux, chasser le stress, détendre les muscles, booster la circulation, détoxiquer, atténuer la cellulite… en effet le toucher est très important pour notre bien-être global, pour favoriser un système immunitaire fort et c’est essentiel pour stimuler notre système lymphatique (détox et immunité). J’aime intégrer les automassages d’une manière ou d’une autre dans ma routine quotidienne et de temps en temps, m’offrir un massage plus profond chez un professionnel. Aujourd’hui, je vous présente les techniques d’une massothérapeute que j’apprécie particulièrement  – Betty Chayeb.

J’aime tellement les soins de Betty, que j’ai souhaité qu’elle m’accompagne lors de ma retraite holistique à Étretat, pour pouvoir proposer ses soins aux participantes.  

Laissez-moi mieux vous présenter l’approche de Betty, ainsi que ses soins qui m’apportent tant de bien-être à chaque fois !

Betty Chayeb s’intéresse au corps depuis son adolescence en pratiquant assidûment une variété d’activités sportives exigeant endurance, souplesse, concentration, patience, exigence, dépassement de soi. Cette recherche d’équilibre est avant tout une philosophie de soi et du lien avec autrui et la nature. Elle s’intéresse plus particulièrement à la confluence ou à la convergence de l’esprit et du corps, notamment les liens synergiques entre eux. Elle explore les moyens thérapeutiques par lesquels elle pourra contribuer au bien-être d’autrui, grâce à la reconnexion corps/ esprit. Son objectif est d’aider et de contribuer au bien-être des patient.e.s à travers l’écoute attentive du corps humain et de l’esprit

Et voici deux de ses soins phares que j’aimerai vous faire découvrir !

Le drainage lymphatique manuel 

La méthode Renata França commence à faire parler d’elle en France, alors que depuis une quinzaine d’années, elle fait des émules en Amérique et au Brésil.

Outre Atlantique, on voue un culte tout particulier au Corps, les températures plus chaudes vers l’Équateur augmentent la rétention d’eau et par conséquent les problèmes veineux sont nombreux. L’alimentation étant plus riche, grand nombre de patients font appel au drainage afin de soulager leurs corps. Cet ensemble de facteurs a permis la célébrité du drainage lymphatique.

En une séance vous obtenez des résultats remarquables au niveau des ressentis, en terme de légèreté et sur le plan esthétique (silhouette affinée et sculptée) !

Les soins qui allègent le corps et l’esprit - Claire Andreewitch

Physiologiquement, lorsque le sang ne peut pas traiter l’ensemble des toxines, il les évacue via la lymphe qui joue alors un rôle de relai autonome. Toutefois, cette dernière ayant un flux plus lent, elle se trouve bien souvent en état de surcharge et de stagnation.

Ce soin aux manœuvres puissantes et appuyées vient répondre aux attentes des patients en quête d’un soin profond et efficace. Cette technique joue un rôle accélérateur favorisant l’élimination des toxines afin de permettre une détoxification. En outre, les toxines sont évacuées tout comme les déchets du corps, via le colon et les reins. Le corps étant allégé, il peut alors plus facilement se débarrasser des excès d’eau et de cellulite.

Il s’agit d’un massage manuel traitant sur la face antérieure : les jambes, l’abdomen et les bras. Et sur la face postérieure : les jambes et le dos (plus formellement). Ce soin dure 1h15.

Ce soin est top pour : la détox, jambes lourdes, ballonnements, problèmes veineux, post opératoire, esthétique (anticellulite), relance du système immunitaire, œdèmes, femmes enceintes (après 3 mois).

Contre-indications : fièvre et antibiotiques.

Nécessité d’un certificat médical approuvant le soin pour les cas suivants : d’hyper-thyroïdie, fractures, opérations, insuffisance rénale, phlébite, maladie auto immune, érysipèle, thrombose, diabète T2 ou T3, thérapie “lourde” pour le corps & suivi médicamenteux (type chimio…)

Le massage Ayurvédique Abhyanga

Ce massage traditionnel indien est réputé pour ses nombreux bienfaits.

Il allie des techniques subtiles, profondes et superficielles.

Les mouvements lents permettent de repérer les lieux des tensions, alors que les manœuvres rapides libèrent ces mêmes tensions. Ce soin enveloppant relaxe et régénère le corps ayant emmagasiné le stress sur le long terme. Aucune partie du corps n’est oubliée, du cuir chevelu aux orteils, en passant par les doigts de la main et les paumes, zones où s’accumulent de nombreuses tensions.

Ce massage agit autant sur le plan corporel et émotionnel de manière à ré équilibrer les chakras mais il s’évertue encore à relier entre elles chaque partie du corps.

Il se réalise à l’aide d’huile chaude de sésame* aux propriétés nourrissantes notamment pour les articulations. Le massage vient harmoniser en douceur l’énergie l’énergie vitale et rebooster le système nerveux.

Il améliore la circulation des fluides corporels, la digestion, le fonctionnement du système nerveux. Il travaille aussi sur les articulations et le tonus musculaire. Sur le plan émotionnel, il apporte sérénité et plénitude, en agissant sur l’humeur, la confiance et l’estime de soi. Il occasionne également une prise de conscience du schéma corporel.

Ce massage effectue une « mise à jour » du système nerveux et en libère les tensions. Il dure 1h30

Contre-indication : fièvre et antibiotiques.

*  Possibilité d’adapter l’huile du massage au tridoshas, les trois personnalités énergétiques (Pitta, Vata, Kapha).

Les massages represent un puissant outil pour notre bien-être physique et psychique, et je fais  toujours en sorte de les proposer pendant de mes retraites pour completer nos pratiques. Souvent avec l’option visage et/ou corps. Mes retraites sont des véritables « immersions » dans le merveilleux monde du bien-être holistique. Des pratiques pour le corps et l’esprit avec : du yoga, la méditation, les ateliers de nutrition et de beauté holistique dans des lieux inédits choisi pour nous apaiser et élever l’esprit….

Nous avons hâte de vous voir à Étretat au magnifique Tilleuls du 12-14 novembre. Toutes les informations ici.

A l’heure ou je poste cet article il reste encore 2 chambres libres (à deux).

Et si vous n’avez pas l’occasion de tester un soin avec Betty pendant une de mes retraites, elle exerce à Paris dans le 1er arrondissement. Plus d’infos sur son site.

Hâte de pratiquer avec vous bientôt

Love, C

Aucun commentaire n'a été publié

Poster un commentaire :

css.php