Les meilleurs soins pour le contour des yeux

Les meilleurs soins pour le contour des yeux - Claire Andreewitch

Les meilleurs soins pour le contour des yeux

Le contour des yeux est une zone très délicate qui vieillit et marque plus rapidement que tout le reste du visage. L’épiderme ne mesure que 0,04 mm d’épaisseur contre 1 mm sur le reste du visage. Il n’y a pratiquement pas de glandes sébacées dans la peau autour des yeux, ce qui signifie moins de lubrification naturelle et cela rend la zone sujette à la sécheresse, et par conséquent des rides et des ridules.

La beauté de vos yeux dépend de 3 éléments:

  1. Votre mode de vie – le plus important côté alimentation c’est de privilégier une alimentation anti-inflammatoire. Apporter du collagène de qualité (via la volaille bio, le poisson et le bone broth) et des acides gras de qualité (type huile d’olive, colza, cameline, noisette, avocat et argan). Limiter les aliments pro inflammatoires type gluten, lait de vache, produits industriels, alcool et sucres raffinés. Et faire très attention à votre consommation de sel (qui a pour effet de retenir de l’eau et favorise la formation des poches.) Et bien sûr, pensez à bien réguler votre niveau de stress et à dormir suffisamment… la BASE !
  2. Votre héritage – certaines personnes vont être plus sujettes au cernes alors que d’autres le seront au poches, par exemple.
  3. Vos soins quotidiens – protéger et stimuler cette zone avec des soins matin et soir. Vous verrez des résultats en dédiant seulement 2-3 minutes par jour.

Les gestes essentiels à faire :

  • Se démaquiller religieusement le soir, avec un soin doux qui respecte le film hydrolipidique.
  • Stimuler et drainer la lymphe avec des massages à la main ou à l’aide de guasha, roller, cryo sticks ou autres pierres. (Sachez qu’il faut drainer la lymphe de manière GLOBALE et ensuite du visage et cou pour décongestionner efficacement le contour des yeux). L’activité physique aidera alors naturellement aussi, à favoriser un regard plus lumineux avec moins de marques.
  • Toujours porter des lunettes de soleil pour préserver la zone (lors des expositions prolongées au-delà de 20 min).

Comment choisir son soin des yeux ?

Les actifs à privilégier dans votre soin contour des yeux :

– La caféine : pour booster la circulation et lutter contre les cernes

– Les antioxydants : pour protéger cette zone sensible (je recommande par exemple la vitamine C)

– La vitamine K : pour booster la circulation

– L’acide hyaluronique : pour un vrai boost repulpant

– Le rétinol : pour un soin anti-âge plus ciblés (le soir uniquement!)

Quelques produits différents pour hydrater et nourrir cette zone particulièrement fragile :

Citylife Lip & Eye Balm chez OskiaUn soin qui protège contre la pollution et les effets néfastes des radicaux libres grâce à sa richesse en antioxydants. Il contient aussi du rétinol pour un soin anti- âge plus ciblé.

Eye Revitalizing Cream chez Furtuna Skin –  Un soin all-in-one version luxe, une texture riche mais fluide à la fois, 14 plantes sauvages puissantes… s’utilise avec une petite spatule.

Les meilleurs soins pour le contour des yeux - Claire Andreewitch

The Eye Cream chez Augustinus BaderUn soin ciblé à la texture fluide pour réduire l’apparence des poches, cernes, ridules et rides. Pour peau sèche, mixte ou grasse.

Sérum Elastine chez Biologique Recherche – Pour un traitement anti-âge plus poussé et global qui vient stimuler la synthèse de l’élastine, la protéine qui apporte élasticité et fermeté à la peau.

Soin Yeux chez Apicia – Un soin à l’approche all-in-one à base de caféine, pour booster la circulation et lutter contre les cernes,  et de puissants antioxydants comme l’extrait de grenade et l’huile de brocoli pour un max de protection.

Pour les plus petits budgets:

Baume Contour des Yeux chez Oh My CreamCe soin hydrate en profondeur grâce à l’acide hyaluronique et à son complexe d’huiles végétales, tout en boostant la circulation pour atténuer les poches et cernes.

Kiwi Seed Oil chez Antipodes – Un soin contenant du kiwi qui est très régénérant, de l’huile d’avocat pour protéger et nourrir en profondeur. Cette crème est agréable à utiliser et j’ai beaucoup de clientes qui l’apprécient.

Pour aller encore plus loin…

Je recommande l’appareil Lightinderm – Un vrai traitement de luminothérapie qui aide à décongestionner et illuminer le contour de l’œil en profondeur. C’est le premier appareil à utiliser à domicile auquel je suis devenue RÉELLEMENT fidèle, et cette routine de 3 min / jour avec leur PROGRAMME EYE m’est devenue totalement naturelle et je constate les bienfaits sur mon contour de l’œil.

Quand et comment appliquer votre soin ? Voici les bons gestes.

Appliquer matin et soir une noisette de votre soin des yeux, après votre sérum mais avant votre crème hydratante. Tapoter pour booster la circulation et faire pénétrer le produit. Lisser doucement mais fermement toujours vers l’extérieur. Ensuite, pomper délicatement le coin intérieur des yeux pour drainer la lymphe.

Besoin d’un extra boost après une courte nuit ?

Appliquez des patchs ou des sachets de thé à la camomille sortis du frigo pour décongestionner dès que vous ressentez le besoin. Laisser poser 15-20 min. J’aime particulièrement les patchs de Bioeffect. Je recommande aussi d’utiliser le jade roller ou les cryo sticks pour décongestionner (fini les yeux bouffis ! )

Quelques traitements possibles en institut ou chez les médecins esthétique :

Le micro courant – Une technologie Le soin qui consiste à diffuser des courants électriques à très basse intensité sur la zone du corps à soigner de façon à faire réagir les muscles et cellules. Il permet de stimuler les muscles et les cellules de la peau. Le microcourant aide également à améliorer la circulation sanguine pour notamment réduire l’aspect des cernes et apporter plus de tonus et de fermeté autour des yeux. 

Le traitement commence souvent comme un soin du visage normal avec un nettoyage complet, puis une fine couche de gel conducteur est appliquée à la peau et le traitement commence à l’aide de deux baguettes à travers lesquelles le courant électrique circule. Une séance dure environ 45 minutes.

La radiofréquence – Grâce à des ondes à haute fréquence, la radiofréquence aide à stimuler la production de collagène et l’élastine de la peau, cela permet de réduire l’apparence des rides et ridules du contour de l’œil. Les ondes électromagnétiques envoyées dans l’épiderme agissent presque instantanément et lui redonnent fermeté et tonicité.

Ce traitement est similaire à un traitement de micro courant. Non invasif et indolore, une séance dure environ 30-60 minutes selon le type de soin.

Les fils tenseurs – Un traitement non chirurgical qui utilise des fils tenseurs résorbables pour resserrer et rehausser le contour de l’œil. Une anesthésie locale est utilisée à l’entrée de l’insertion du fil. Les fils tenseurs constituent donc une alternative médicale (sans incision) au lifting chirurgical pour remettre en tension les tissus. Mais leurs effets ne s’arrêtent pas là, à mesure que les fils tenseurs sont absorbés, ils sont colonisés par le collagène, ce qui raffermit la peau. L’ensemble des deux effets permet des résultats allant de 6 à 24 mois. La séance dure environ 1 heure.

Les injections 

  • Acide hyaluronique – En hydratant en profondeur le contour des yeux, l’injection d’acide hyaluronique aide à corriger les creux et à atténuer les cernes. Les injections se font à l’aide d’aiguilles par voie cutanée, une séance dure 15 minutes. Les résultats durent souvent entre 12-18 mois. 
  • Botox – La “Toxine botulique” atténue l’apparence des rides autour de l’œil en injectant une protéine qui détends temporairement les muscles de la zone en question. Les injections se font à l’aide d’aiguilles par voie cutanée, une séance dure 15 minutes.  Les résultats durent entre 4-6 mois au début, après deux ou plusieurs séances il est ensuite souvent possible de les espaces à 6-12 mois selon les personnes . Attention néanmoins, cette technique semble “efficace” avec des résultats immédiats, mais trop d’injections peuvent donner un aspect peu naturel avec des traits “figés”. 

Le massage – Grâce à des mouvements manuels, les massages aident à stimuler l’activité sanguine en réduisant le gonflement des yeux et en atténuant les rides. A faire chez soi idéalement quelques minutes au quotidien et régulièrement en institut pour une séance “profonde”. C’est ma technique de prédilection pour tous et toutes ! 100% naturelle et bienfaisante avec des beaux résultats si on pratique régulièrement. 

Aucun commentaire n'a été publié

Poster un commentaire :

css.php