Une peau rayonnante ce printemps – petit guide pour la transition de saison

Une peau rayonnante ce printemps - Claire Andreewitch

Une peau rayonnante ce printemps – petit guide pour la transition de saison

Le printemps approche et les beaux jours arrivent enfin !

C’est une saison de renouveau, on purifie et on se reconnecte avec la nature pour entrer dans une période plus dynamique (énergétiquement le printemps c’est la mise en action après une saison d’introspection et repos). Aujourd’hui on va parler de changement de routine pour préparer le corps et la peau pour la saison plus chaude qui arrive. Pour mieux vivre ce changement de saison, on doit bien sûr favoriser la détox ! C’est important de faire le vide pour accueillir le nouveau et repartir de plus belle.

Voici quelques conseils essentiels pour mieux vivre la transition de saison

 

— Consommer des aliments détox et diurétiques de saison

Pendant cette période, la nature nous offre une abondance d’aliments qui soutiennent le foie et qui vont naturellement favoriser la purification de nos tissus : asperges, céleri, fraises, choux, persil et radis rose; et les légumes verts amers tels que le chou kale et le pissenlit. La nature est vraiment incroyable, être en phase avec elle nous apporte un max de bien-être.

Pour une sélection d’aliments clé plus en détails qui vous apporteront le plein de vitalité ce printemps voir “Ces précieux aliments santé du printemps” 

— Alléger les repas, avec notamment plus de crudités pleines d’enzymes vivantes qui nous aideront à̀ regagner en vitalité et en beauté. Profitons des délicieux fruits et légumes de saison pour basculer vers une alimentation plus végétale, avec plus de micronutriments dans chaque assiette pour avoir le corps et l’esprit léger.  On n’oublie surtout pas les bons acides gras de qualité pour continuer à nourrir la peau depuis l’intérieur (par exemple les huiles végétales biologiques et pressés à froid : olive, colza, argan, cameline, noisette etc)

— Penser à faire une cure détox pour embellir la peau et regagner en énergie :

  • La cure de sève de bouleau : un élixir santé et bien-être extra pour mieux accueillir le printemps. Les bienfaits sont nombreux : detoxifiant naturel, drainant puissant, tonifiant et énergisant, anti-inflammatoire, reminéralisant et régénérant et un élixir belle peau.Indisponible de choisir une bonne qualité – une sève pure et non un jus de sève qui n’apportera pas autant de bienfaits.
    A prendre en cure de 7-21 jours (21 c’est encore mieux), 500ml le matin à jeun c’est idéal.
  • La monodiète, idéalement 3 jours (mais 1-2 jours vous apportera bien sur déjà des bienfaits si vous êtes novice). C’est une « diète » accessible et efficace pour le changement de saison. L’idée est de donner une pause au système digestif en simplifiant un maximum les repas (on mange un seul type d’aliment), et utiliser cette énergie pour réparer, régénérer et nettoyer le corps.

Exemple d’idées de monodiète

Des légumes verts uniquement

Du riz, ou du quinoa, ou du sarrasin

Un fruit ou un légume cuit

  • Pomme : jus, fruit entier, compote (pratique et satisfaisante car la pomme est un coupe faim naturel, très riche en nutriments essentiels, dépuratif hépatique)
  • Carotte : alterner jus, carotte râpée, carotte à la vapeur, purée… (pour les personnes aux troubles gastro-intestinaux, par exemple, le jus et la purée sont idéales, la carotte est cicatrisante)
  • La pomme de terre : Cuite à la vapeur de préférence, en purée ou entières (éventuellement ajouter quelques aromates fraîches). Jamais de pommes de terre frits.

Faire travailler nos glandes sudoripares et sébacées, situées au niveau de la peau, pour évacuer des déchets et d’acidités : se mettre au sauna pour booster la circulation et favoriser l’élimination ainsi que se mettre (ou remettre) aux activités sportives en extérieur pour favoriser la bonne transpiration.

— Se débarrasser des cellules mortes en faisant un brossage à sec pendant 5 minutes avant la douche et des gommages de corps sous la douche.

— Allégez votre routine beauté/maquillage. Maintenant que la température monte, vous allez plus souvent être exposée au soleil et plus facilement transpirer. Alors laissez votre peau tranquille avec moins de couches de maquillage et avec des textures plus légères ! Mais surtout, on n’oublie pas la protection solaire ! C’est en effet le soin/ produit le plus important pour préserver la peau sur le long terme. Mieux vaut prévenir que guérir…

Quelques coups de cœur beauté pour le printemps :

Routine exemple: Une peau rayonnante ce printemps - Claire Andreewitch

Matin:

Si besoin de plus d’hydratation j’ajoute en dessous :

  • Le Soin joli teint ou le soin anti-âge jour– Apicia


Soir :

(3 passages de nettoyage si accumulation de plusieurs couches avec SPF etc)

  • La Brume d’eau – Alaena
  • Le Sérum 16 (avec retinol) – Cosmedix (à faire avant l’été en cure)
  • Le Soin anti-âge nuit – Apicia (apaiser et réparer la nuit)

Autres coups de cœur corps et autre :Une peau rayonnante ce printemps - Claire Andreewitch

  • Le lip Balm- John Masters Organics
  • La Crème réparatrice – Alaena (top pour la peau fragilisé très sèche, les crevasses)
  • Le déodorant géranium rosat– Clémence & Vivien
  • Le Mascara sérum régénérant pour les cils– M2 Beauté
  • Le Masque détox purifant et lissant – Apicia (appliquer environ 2 fois par semaine le soir suivi par un masque hydratant)
  • Le masque contour des yeux : EGF eye mask treatment- Bioeffect (top après les courtes nuits ou pour simplement booster le contour des yeux)
  • Le Baume éclat jardin d’été– Alaena (un baume enveloppant pour nourrir et reparer la peau en fin d’hiver avant de passer aux textures plus légères)

Love, C

Aucun commentaire n'a été publié

Poster un commentaire :

css.php